22 juin 2007

Adelaide a Robe

A nouveau depart pour un tour a destination de Melbourne cette fois.

On part a 8h du matin. On est 5 dans le bus: un couple d'Americains, un Anglais, qui a voyage avec moi depuis Darwin, et une Belge francophone.

On fait un premier arret dans une petite ville du nom de Hahndorf. A 28km d'Adelaide, c'est le plus ancien village allemand d'Australie. Il fut fonde en 1839 par des Lutheriens qui avaient quitte la Prusse pour echapper aux persecutions religieuses. Le bourg tient du nom du capitaine du bateau, Hahn.

Ensuite route jusqu'a la localite de Wellingtion ou l'on doit traverser une riviere avec un bac. Malheureusement, aujourd'hui, il n'y a pas de bac avant midi (il n'est que 10h du mat). On doit donc revenir un peu en arriere pour prendre le bac dans une autre localite. On roule ensuite jusqu'au Coorong National Park. Le Coorong est une etroite lagune incurvee qui borde la cote sur 145km, du lac Alexandrina a Kingston. Les immenses dunes de sable de la peninsule de Younghusband separent ce dedale de marais salants de la mer. Cette region abrite quantite d'oiseaux aquatiques, dont des pelicans, des canards, des echassiers et des cygnes. On se rend au Coorong Wilderness Lodge a Point Hack. C'est un complexe en forme de poisson tenu par des Ngarrindjeri, une tribue Aborigene locale. On commence par faire une promenade dans le bush avec un guide Ngarrindjeri qui nous montre differentes plantes utilisees comme nourriture ou comme plantes medicinales. On va ensuite manger. A la fin du repas, on nous passe un film sur une legende locale aborigene.

On reprend ensuite la route et on fait halte pres de grosses dunes de sable. On va faire une ballade qui nous mene au bord de la mer (juste derriere les dunes). On voit de nombreuses traces d'animaux sur le sable dont des traces d'emeus. On voit quelques kangourous et un echidna (porc epic) mais j'ai pas reussi a faire une photo de ce dernier car il a vite file se refugier dans les buissons (ca a beau ressembler a un herisson, c'est beaucoup plus rapide!).
Autre arret sur une plage ou il y a de gros rochers. Puis direction Kingston ou l'on voit Larry the Big Lobster, un homard geant.

Enfin, on arrive a Robe, de nuit. C'est la que l'on va passer la nuit dans un magnifique YHA. Grandes chambres, tres belle cuisine, salle TV, un chien super sympa et tres bien dresse. On fini la soiree en regardant un DVD.

Jour précédent                                                                     Jour suivant

Sommaire                                                                                       Bilan