10 juin 2007

Alice Springs a Uluru

C'est parti pour 6 jours d'excursion en direction de Adelaide dans le sud de l'Australie.

Le bus passe nous prendre, avec un peu de retard, vers 5h30. On est 21 dans le bus, mais pres de la moitie ne vont qu'a Uluru et nous quitterons demain pour retourner a Alice Springs. Notre guide se nomme Brook. Il nous precise tres rapidement que, bien que son prenom soit un prenom feminin, il est bien un homme!.

On fait un premier arret a Erldunda pour aller aux toilettes puis direction Kings Canyon. Sur la route, on voit nos premier dromadaires . On se rend en premier au camping de Kings Canyon pour y pique-niquer. On fait un bref arret au shop du camping car notre guide veut que chacun aie au minimum 1,5 litres d'eau avec soit pour aller marcher dans le Kings Canyon. Si tel n'est pas le cas, on ne peut pas venir!

Enfin, direction Watarrka (Kings Canyon) National Park ou l'on va faire une marche d'environ 3 heures. On emprunte le Kings Canyon Walk. Apres un premier troncon tres escarpe qui nous mene au sommet du Canyon, le sentier longe la crete du defile. Impressonnant. On arrive ensuite dans un endroit ou il y a de l'eau "le jardin d'Eden". Enfin, on traverse un dedale de domes gigantesques. Les points de vue durant cette ballade sont splendides. Apres environ 3 heures de marche et une boucle de 6km, on rejoint le bus pour partir en direction de Uluru et notre camp pour les 2 prochaines nuits. On y arrive vers 19h30. Il fait deja nuit. On s'installe dans les tentes et on prepare le repas: grillades et salades.

Jour précédent                                                                     Jour suivant

Sommaire                                                                                       Bilan