12 février 2007

Avec mon ticket de bus touristique, j'ai droit a un tour en bateau. Je prends donc le bus jusqu'au depart du bateau. De la, petit bateau qui va jusqu'au Merlion Park et retour. Je vois le quartier des affaires et ses hautes tours, le Merlion de plus pres, l'Esplanade (Theatres on the Bay), une enorme structure qui ressemble a 2 durians (fruit) pour leur forme. A l'interieur, plusieurs salles de concert, ainsi qu'une grande bibliotheque.

A ma descente du bateau, je visite le quartier colonial. Je passe a travers le quartier de Clarke Quay, un endroit pleins de petits bars et de restos. Je longe ensuite les quais pour arriver devant la statue de Raffles, le fondateur de Singapour. Derriere, le Palace Museum, un enorme batiment blanc de style victorien construit dans les annees 1860, qui abrita, a l'epoque, tous les services administratifs des autorites.  A cote, le Cavenagh Bridge.  Un peu plus loin le Victoria Memorial Hall construit en 1905 en hommage a la reine Victoria, et le Voctoria Concert Hall and Theatre. Juste derriere, sur un espace ouvert, une place de fete est en train d'etre installee pour le nouvel-an chinois. Les 12 signes d'astrologie chinoise sont presents et le cochon est en premiere place. Des guirlandes rouges et or ornent les arbres, des repliques de temples chinois sont en train d'etre construits.

Je reprends ensuite le bus touristique jusqu'au terminal.

De la, je prends un autre bus pour me rendre sur l'ile de Sentosa (le bus est aussi inclut).

Sentosa est l'ile de la paix et de la tranquilite.Cette ile de 3,5km2 n'est qu'a 500metres de Singapour. En 1968, c'etait une zone militaire mais le gouvernement la choisit pour en faire une station estivale et culturelle modele, du genre Disneyland. Completement artificielle, du sable de ses plages aux attractions.

Pour le moment, j'ai decide d'aller visiter le Underwater World. Des aquariums et des poissons varies et multicolores: dragons des mers, meduses, raies, requins, poissons perroquets... L'attrait principal de cet aquarium est le tunnel de 100m de long dans lequel on se promene en observant la vie sous-marine. On a meme pas a marche: un tapis-roulant nous deplace et permet d'admirer sans bouger le monde sous-marin.

Avec mon billet d'entree, j'ai droit a un spectacle de dauphins au Dolphin Lagoon. Mais il est un peu tard pour m'y rendre. Je decide de revenir demain.

En attendant, je retourne au bus a pied en traversant quelques attractions qui on l'air assez sympa. Je verrai tout ca plus en profondeur demain.

Jour précédent                                                                     Jour suivant

Sommaire                                                                                       Bilan