13 janvier 2007

Ce matin, je mets le reveille a 6h du mat. Je fais mon sac et vais rejoindre les 2 malesiens a 7h pour prendre le taxi qui arrive a l'heure convenue. Vers 7h30, on est a l'aeroport. Je vais chercher une bricole a manger et vais attendre que le vol Zurich-Phuket atterisse. Il arrive avec un peu d'avance. Par contre, ma mere met pas mal de temps a arriver (formalites douanieres tres lentes dans ce pays). Je suis super heureuse de la revoir et elle aussi. On va chercher les papiers pour l'hotel aupres de notre agent de voyage et on nous dirige vers un bus. Ce dernier met pas mal de temps avant de partir car il manque quelqu'un a l'appel. Enfin on peut partir. On met environ 40 minutes pour rejoindre notre hotel a Patong Beach.

A la reception de l'hotel, apres avoir remplis les formalites necessaires, on nous dit que notre chambre ne sera prete qu'a 14h. En attendant, une douche est a notre disposition. Maman va mettre des habits plus adaptes au climat et on part manger quelque chose. On fait ensuite un petit tour sur la plage. Aujourd'hui, c'est jour de fete pour les enfants. Il y a des attractions partout sur le bord de mer pour eux. On va ensuite se reposer sur une chaise longue au bord de la piscine jusqu'a 14h.

A 14h, notre bangalow est pret. C'est vraiment joli . Au milieu de la verdure, une petite terrasse. Dans la salle de bain, une baignoire (comme je n'en ai pas eu depuis le debut de mon voyage, je me promet de la tester le soir meme).

L'hotel possede un magnifique jardins avec toutes sortes d'essences d'arbres, des fleures magnifiques et une partie qui fait jardin japonais avec des petits ponts, des arbres tailles et des pierres armonieusement arrangees. Dans les bassins de nombreux poissons tres voraces . Dans le parc, des oiseaux, quelques chiens et une grande quantite de chats de toutes les couleurs et avec presque tous une particularite: leur queue n'est jamais entiere!!

Le soir on va manger dans un resto au bord de la mer. Maman teste son premier repas thai.

Nicole et Viviane nous envoie un sms pour nous dire qu'elles vont venir nous voir le lendemain.

Le soir, on met tres peu de temps a s'endormir car toutes les 2 on est vraiment crevee.

Jour précédent                                                          Jour suivant

Sommaire                                                                           Bilan