4 janvier 2007

Aujourd'hui, j'ai loue une moto afin de faire le tour de l'ile. Apres mille recommandations faites par les proprios de l'hotel concernant la circulation sur l'ile et les nombreux accidents, je parts en direction du sud.

Je fait une premiere halte sur une jolie plage ou des enfants sont en train de faire un concours de chateaux de sable . Puis je continue toujours en direction du sud. 2eme halte a Klong Nin Beach ou je vais boire un petit truc et profiter de la magnifique vue sur la plage. Je continue encore et toujours vers le sud. Succession de plages avec tres peu de personne. Partout, des panneaux indiquant le plan d'evacuation en cas de Tsunami ainsi que les routes a suivre . C'est tres difficile d'imaginer que 2 ans auparavant, tout a ete ravage ici (heureusement, aucuns morts n'a ete comptabilise ici).

Je continue jusqu'a ce que la route se transforme en piste et que ma moto se mette a partir dans tous les sens sauf ou je veux aller. Je fais donc demi-tour et je fais un nouvel arret pour deguster un jus de noix de coco frais dans un petit bar  au milieu de la foret avec vue sur la mer et une plage deserte .

Je prends ensuite une route qui me mene sur la cote est de l'ile. Ici, le paysage est tout different: pas de plages mais des cultures, une zone de mangrove et quelques zone de pisciculture. Je suis cette route jusqu'au village principale de l'ile, Saladan (c'est aussi le port de l'ile). La je vais manger un petit quelque chose dans un des nombreux resto le long du canal se trouvant entre l'ile ou je suis (Ko Lanta Yai) et l'ile voisine (Ko Lanta Noi). Ensuite, retour a mon hotel ou je vais profiter d'un bain de mer.

En debut de soiree, je vais reserver une excursion pour le lendemain.

Jour précédent                                                          Jour suivant

Sommaire                                                                           Bilan