17 janvier 2009



Arrivée à Sydney à 8h15 heure locale après un vol de 9 heures. Tout c'est bien passé hormis ce problème de TV.

Je me rends tout d'abord au contrôle de douane. C'est assez long car il y a beaucoup de monde. Ensuite je récupère mes valises et je me rends au contrôle sanitaire. Quand le mec voit que j'ai inscrit comme profesion géographe, il en déduit que je dois avoir des chaussures pleine de terre car il m'envoie dans une fil spéciale!! No comment! En gros j'aurais du inscrir étudiante. Ils ne me font finalement pas ouvrir ma valise mais un gars réussi à bousiller une poignée de ma valise en voulant la soulever trop brusquement!

Je vais ensuite réinscrire mes bagages. Dans une aile de l'aéroport international, il est possible d'enregistrer ses bagages pour les vols nationaux. C'est très pratique car cela évite de devoir prendre le bus avec ses bagages. C'est là encore assez long mais c'est pas grâve car j'ai beaucoup de temps. Un bus m'emène ensuite à l'aéroport national situé un peu plus loin.

Là, je me rends au bureau des bagages abîmés pour faire une déclaration. On me dit de me rendre au même comptoir à Hobart avec ma valise et et la déclaration et suivre leur instruction. J'ai maintenant fini avec la paperasse et il ne me reste plus qu'à attendre 14h20, soit plus de 4h, avant le départ de mon vol pour Hobart. C'est très long et en plus les sièges de l'aéroport ne sont pas très agréable surtout si on essaie de dormir.

Enfin 14h20. Mon vol décole de Sydney en direction du pays de Taz.

Après environ 2h de vol, me voilà enfin en Tasmanie. Des personnes de ma famille d'accueil,Grant (le père) et Jessica (la plus jeune fille) m'attendent à l'arrivée. Je récupère mes bagages et me rend au bureau des bagages abîmés pour savoir quoi faire. Ils me disent de me rendre au bureau de Qantas en ville avec ma valise. Cette dernière sera envoyée à Melbourne dans leur service de réparation des bagages et si ils ne peuvent rien faire, ils m'en payeront une nouvelle. Pour une petite valise pourrie Made in China achetée 50.- sur un marché, je pense pas que cela vaille la peine de faire toutes ces démarches. Je vais faire avec et quand elle sera vraiment foutue, j'en acheterai une autre de meilleure qualité!

Nous voilà donc parti direction Kingston, une petite ville située à environ 15km à l'ouest de Hobart. On traverse Hobart puis sa banlieue le long de la mer pour arriver enfin à Kingston. On fait un arrêt au supermarché et j'en profite pour acheter un médicament pour le rhume (une journée en avion n'a vraiment rien amélioré). Et ensuite on se rend à la maison. C'est une grande maison sur 2 étages avec un immense jardin. A l'intérieur, je constate très rapidement que le ménage n'est pas une priorité dans leur vie! Ma chambre est bien située avec du soleil tout l'après midi. Ici n'on plus le ménage c'est pas ça. Avant de vider ma valise, je donne un petit coup dans l'armoire histoire d'enlever la couche de poussière. Idem pour mon bureau. Me voilà enfin installée.

           

Dès demain j'aurai une salle de bain pour moi car les 2 autres chambres pour étudiants ne seront pas occupées pour les 3 prochaines semaines.

Repas du soir avec la famille et 2 étudiantes japonaises qui sont dans la maison jusqu'à demain puis dodo car je suis vraiment crevée de cette journée.


   Hong Kong                                                                          Jour suivant  

    Sommaire                                                                           Bilan