16 janvier 2009



Ce soir je parts pour l'Australie. Mon bus est à 17h, j'ai donc pratiquement toute la journée pour me ballader dans Hong Kong. L'hôtel m'autorise à garder ma chambre jusqu'à 17h sans suppléments ce que j'apprécie car je vais pouvoir prendre une douche avant de partir.

Après mon petit déjeuner, je prends le métro pour me rendre à Hong Kong Island à la station Wan Chai. J'ai en effet découvert que se tient là-bas tous les jours un marché local à très bon prix. Je vais donc y reter un coup d'oeil.

Et bien j'ai eu raison de venir. Il y a pleins d'échoppes vendant des chinoiseries à très bon prix et entre autre du papier découpé chinois. J'avais découvert cela à Shanghai il y à 2 ans mais j'en avais pas assez acheté. Aujourd'hui je me rattrappe. J'en profite aussi pour acheter quelques souvenirs pour ma famille d'accueil en Tasmanie.

Une fois le marché fini, je prends la direction du Hong Kong Convention and Exhibition center. Il a été construit sur un espace de 6,5ha gagné sur la mer devant le palais des congrès d'origine. Avec sont élégant toit en forme d'aile et ses murs vitrés de 5 étages offrant une vue dégagée sur le front de mer, c'est l'un des bâtiments phares de la ville. Achevé en 1997, il accueillit la cérémonie de tétrocession de Hong Kong.

De là, je prends un ferry pour me rendre à Kowloon. La traversée est très agréable et la vue superbe. C'est une chose à faire au minimum une fois à Hong Kong et en plus c'est moins cher que le métro!.

Arrivée de l'autre côté, je vais me renseigner sur les bus. Une fois avoir repéré le bon bus pour retourner dans mon quartier, je monte au 2ème étage (tous les bus ici sont à 2 étages) et vais me mettre tout à l'avant pour profiter au maximum de mon voyage.

Je vais manger un petit quelques chose et vais me reposer un instant dans ma chambre avant mon départ.

Le bus pour l'aéroport arrive pile à l'heure. On passe encore prendre 3 autres personnes et direction l'aéroport. J'enregistre très facilement mes bagages (pas de supplément cette fois). Mes bagages sont enregistrés jusqu'à Hobart mais à cause du contrôle sanitaire à Sydney, je vais toutefois devoir les recupérer là-bas et les réenregistrer!

Je vais manger un petit snack. Je dois aussi passer dans une pharmacie car malgré mes précautions, j'ai réussi à attraper le rhume. Comme il me reste suffisamment d'argent et que j'ai le temps, je vais me faire faire un petit massage du dos et des épaules, Ca fait un bien fou!

Après quelques contrôle de sécurité, j'embarque dans l'avion en direction de Sydney. J'ai un siège situé à l'endroit où normalement on met les landeaux pour les bébés. Je suis rassurée quand je vois que mes voisins n'ont pas d'enfants. L'avantage de ces sièges est que l'on a beaucoup plus de place pour les jambes, ce qui est agréable sur un long courrier.

J'ai par contre pas de chance avec ma TV perso qui ne veut pas fonctionner. Je passe donc tout le vol sans pouvoir voir le moindre film. Je suis un peu frustrée.

 


   
   

   Jour précédent                                                                     Tasmanie  

    Sommaire                                                                           Bilan