19-23 janvier 2009



1ère semaine de cours en Tasmanie. 

Lundi matin, premier jour d'école. Nous sommes 5 nouveaux aujourd'hui: 2 Suissesses, 2 Coréénes et 1 Chinois La journée commence par un test d'anglais: grammaire, compréhension orale et une petite conversation avec une prof. On nous présente ensuite l'école et on nous demande de nous inscrire pour les cours de l'après-midi. Je choisi "anglais et nature" pour les mardi et jeudi et "écrire en anglais" pour les lundi et mercredi. Le vendredi après-midi on a congé :-)

Les cours commencent ensuite à 11h30 quand je rejoinds ma classe. C'est très simple, nous ne sommes que des Suisses et des Coréens. La prof s'appèle Rachel. Elle est très sympa et ses explications, surtout la grammaire, sont très précises et facile à comprendre. Je pense que je vais enfin réussir à comprendre les temps des verbes en anglais!!

A 12h45, c'est la pause. C'est très court (45 minutes) donc la plupart des étudiants apportent un pic-nic de la maison. Moi je préfère sortir de l'école et marcher un peu après être restée assise près de 4 heures.

Le cours de l'après-midi "écrire en anglais" est très scolaire. La prof s'appelle aussi Rachel (c'est pratique, un seul nom à me rappeller pour tous mes profs!). Mais c'est un cours très pratique. On y apprends surtout la syntaxe des phrases et pleins de petits mots très utiles qui permettent de rendre un écrit plus intéressant.

Le cours du mardi et jeudi est certes intéressant mais comme les étudiants qui s'y sont inscrits n'ont pas tous le même niveau d'anglais, la prof passe plus de temps à expliquer des mots basics et à répéter ses questions qu'à nous présenter du vocabulaire en rapport avec la nature.

Bref, une première semaine de cours sympa. L'école est très petite et on a vite fait de connaître tout le monde.

                                         

Le lundi après les cours, je suis allée à la recherche d'une voiture de location pour mon séjour sur l'île. En effet, je vais avoir 2 week-ends prolongés et un week-end normal donc largement assez pour visiter l'île. Cela revient moins cher de louer une voiture pour une longue durée (18 jours) que 3 week-end. De plus cela m'évite chauqe vendredi de remplir la paperasse er rendre la voiture dimanche soir et cela 3 fois.

Le vendredi après l'école, je vais chercher ma voiture. Comme le temps est tout à fait correcte, je décide d'aller au sommet du Mont Wellington. Le sommet de cette montagne est à 1271 et surplombe la ville de Hobart. Il est fréquemment couvert de neige, même quelque fois en été, et la partie basse de ses versants est couvert d'épaisse forêts traversées par de nombreux chemin de randonnées ou de zones déboisées par des feux de forêts. Une route goudronnée permet d'atteindre le sommet.

Au sommet, même si le ciel est bleu avec quelques nuages, il y a un vent violent. Je suis bien contente d'avoir une veste avec moi car il ne fait pas très chaud. Les gens en T-shirt et tongs ne font pas long feu ici! La vue sur Hobart et ses environs est grandiose.

         

                             

Je rentre ensuite à la maison pour préparer mes balades des 3 prochains jours (lundi est férié car c'est la fête nationale australienne.



   Jour précédent                                                                     Jour suivant  

    Sommaire                                                                           Bilan