19 mai 2007

Broome a Kimberley National Park

C'est le jour de depart de mon deuxieme tour a destination de Darwin. Le bus vient me chercher a mon hostel vers 6h30 du matin. Direction Cable Beach ou le reste du groupe attend. Nous ne sommes que 11 pour un bus de 20 places. C'est genial car nous avons chacun 2 sieges. Tous les membres du groupe se connaissent deja car ils ont fait le parcours Perth a Broome ensemble. La moyenne d'age est d'environ 30 ans ce qui est un bon point: 1 couple de belge (flamand), 1 hollandaise, 2 anglais, 3 irlandais, 1 australien et 1 suisse-allemand ainsi que notre guide Ian.

On prend la route en direction de Derby. A environ 7km de la ville, on s'arrete pour voir le Boab  Prison Tree. D'une circonference de 14m, ce baobab au tronc creux aurait plus de 1000 ans. On y enfermait jadis les prisonniers avant de les transferer dans la prison de Derby.

Ensuite direction la ville de Derby. Cette ville est le centre administratif du Kimberley occidental. C'est aussi la voie d'acces a la Gibb River Road que l'on va emprunter. Derby est entouree d'immenses laisses de vase, parfois inondees lors des grandes marees et qui durcissent durant la Dry Season.

On emprunte ensuite la Gibb River Road. C'est une route secondaire de 664 km qui relie Derby a Kununurra. Non goudronnee, cette route n'est accessible que dirant la saison seche. A midi on fait halte au bord d'une riviere pour pique-niquer. Quelques personnes du groupe en profitent pour prendre un bain.

Ces derniers jours il a un peu plus et plusieurs acces a des gorges sont fermes.On finit par trouver une route ouverte et on va visiter la Lennard Gorge. Une petite ballade dans le bush avant de rejoindre le haut de cette gorge longue de 5km.

Apres la visite de cette gorge, on se met a la recherche d'un lieu de camping et cela presse car le ciel se couvre de nuages et la nuit arrive. Stop dans un premier endroit avec toilettes mais c'est deja complet. On doit se resoudre a fait du camping de bush. Il se met a pleuvoir. On doit monter le camp en vitesse et poser une bache pour se proteger. Une fois la bache posee, la pluie s'arrete! Apres avoir allume le feu on prepare le repas: papillottes de poisson avec puree de pomme de terre maison et salade (c'est pas parce qu'on est au milieu de nul part qu'on doit mal manger!). Le repas est excellent.

On va ensuite se couche a la belle etoile mais probleme au milieu de la nuit, il se met a pleuvoir. On doit donc tous se refugier sous la bache. Certains vont dormir dans le bus mais ce dernier prend l'eau. En gros, c'est pas ma meilleure nuit en Australie!

Jour précédent                                                                     Jour suivant

Sommaire                                                                                       Bilan