20 mai 2007

Kimberley National Park

On se leve avec le soleil. Apres le petit dejeuner, on demonte le camp ce qui n'est pas agreable car tout est trempe. A 7h on est sur la route.

On fait une premiere halte pour aller voir la Galvans Gorge et se baigner. L'endroit est superbe. Une piscine naturelle en forme de fer a cheval et une belle cascade. La baignade est vraiment agreable (en gros c'est notre douche que l'on a pas eu ce matin!). Sur le chemin du retour, on voit un enorme lezard en train de se dorer au soleil.

On reprend la route et on fait halte a Mt Barnett Roadhouse, un lieu qui appartient a la communaute aborigene Kupingarri. On fait quelques achats a l'epicerie et notre guide y reserve un emplacement de camping pour cette nuit. On part ensuite en direction de la Barnett River Gorge.. La route est tres difficile car mouillee. On avance au pas mais finalement on y arrive apres avoir ete secoue dans tous les sens. On y prend notre repas de midi et le groupe part ensuite visiter la gorge. Moi je reste vers le camion car j'ai mal au genou. J'en profite pour me reposer et lire.

On retourne ensuit a Mt Barnett Roadhouse puis on rejoind le camping situe a 7km, a la Manning Gorge. Ce lieu de camping est tres agreable. Douches et WC, au bord d'une riviere. On decide de monter des tentes pour cette nuit car il y a a nouveau beaucoup de nuages dans le ciel. On prepare ensuite le repas: brochettes et pates.

Durant la nuit il se met a pleuvoir et je suis bien contente d'etre dans une tente. L'autre avantage de cette tente, est qu'elle me protege des moustiques. Je decide donc, pour les prochaines nuits, de toujours monter une tente.

Jour précédent                                                                     Jour suivant

Sommaire                                                                                       Bilan